Création de l’identité visuelle pour la ferme Urtetia (création logotype – typographie sur mesure – design de packaging – création site web).
La ferme Urtetia se trouve sur la commune d’Urt (64). Emilie et Adrien souhaitaient communiquer sur leur projet et leurs produits avec la création d’une identité de marque qui comprend la création d’un logotype et d’une charte graphique.
Les objectifs de la ferme :
– faire basculer un système productiviste qui a montré ses limites et tendre vers un système de production sobre et durable basé sur l’herbe. Le projet est de mettre en place un système tout herbe, le pâturage tournant dynamique, avec transformation fromagère en agriculture biologique.
– proposer une vente de fromages fermiers (Mozzarella, Burrata, Raclette, Camembert, Saint-Nectaire), directement à la ferme ainsi que chez des partenaires (fromagers, restaurateurs, etc.).
La vision :
Aller vers la sobriété et la durabilité, valoriser le travail «fermier» traditionnel, en opposition à une agriculture intensive et productiviste. Il s’agit d’une ferme autonome et indépendante, avec un suivi du produit sur toute la filière, de l’élevage à la transformation, jusqu’à la vente. Sortir de la « norme » dans la région en proposant des produits localement rares, à savoir la mozarrella, la ricotta et la burrata.